Qui est Thomas Ausloos ?

Thomas Ausloos est un jeune écrivain liégeois de 25 ans qui se passionne pour l'écriture sous toutes ses formes depuis son plus jeune âge.
Après avoir terminé 5 années d'études dans le marketing à la HEPL, il a très vite compris que le monde de l'entreprise et les valeurs économiques ne lui convenaient pas. Le rapport hiérarchisé à l'humain de ses entreprises est à son sens source de violence et d'inefficacité : l'humanité ne peut plus avancer de la sorte.
Il souhaite partager des valeurs qui lui sont chères et n'a qu'une ambition : améliorer les rapports sociaux. À partir de ce moment-là, se concentrer sur sa passion a été une évidence : écrire des romans lui permet de partager à grande échelle ses valeurs.
Depuis avril 2019, il s'investit à 100% dans sa passion : l'écriture. Son premier roman "L'héritage" verra le jour le 16 novembre 2020. À travers ses romans, il partage sa vision des choses et des pistes de réflexion sur des sujets communs à tous : l'argent, l'amour, la relation parent-enfant, …

Quelles sont ses valeurs ?

Les livres sont imprimés en Belgique et à un prix juste. Thomas n’a pas souhaité que les livres soient imprimés à moindre coût en Pologne, en Slovaquie, en Chine, … dans des conditions de travail qu’il ignore.

Travailler avec un imprimeur de sa région permet de favoriser une économie locale et d’entretenir des rapports sociaux avec des personnes qui l’accompagnent dans son projet et non un « simple » imprimeur à l’autre bout du monde.

Les livres imprimés en Belgique seront envoyés dans ce même pays, ce qui réduit considérablement l’empreinte carbone : les livres n’auront pas à traverser l’Europe, voir le monde, avant d’arriver dans vos mains.

Entreprendre tout lui-même : impression, distribution, communication, … permet à Thomas de se battre pour ses valeurs. Il a à cœur, à son échelle, d’influencer les choses. Avec votre soutien, il est persuadé que ses valeurs pourront être portées encore plus haut 😊

L’auto-édition responsable est une chouette aventure qui demande beaucoup de temps et d’énergie, mais à quoi bon entreprendre des actions si nous ne sommes pas alignés avec nos valeurs ?